Image de marque

L’image de marque, c'est la fusion de vos valeurs, de votre identité et de votre discours. Assembler ces trois éléments avec cohérence vous rend unique et vous permet de vous démarquer.

Le plus beau des logos ne sert à rien s'il ne représente pas vos valeurs et l’expérience que vos clients ont avec votre entreprise et votre offre.
Créer une image de marque forte consiste à comprendre qui vous êtes, savoir ce qui vous rend unique et définir à qui vous vous adressez

Image
Image du service image de marque
Valorisation de votre
image pour communiquer
plus efficacement

Nous sommes stylistes de grandes marques

Chez MiNT, créer une image de marque peut s’apparenter au métier de couturier.

Prendre vos mensurations, c'est apprendre à vous connaître. Les matières et les formes sont vos valeurs, elles définissent votre identité. Elles doivent correspondre à celles de votre cible, une marque qui est portée avec fierté et assurance. Il reste encore à trouver les mots qui résonnent chez votre clientèle, une philosophie, un discours qui fédère votre équipe et vos partenaires.

MiNT prend le temps de vous connaître, de s’imprégner de vos valeurs, de sortir des sentiers battus pour vous rendre unique.

Et comment on fait ça?

La création d’une image de marque commence souvent par un workshop identitaire dans lequel nous définissons:

  • Votre raison d’être
  • Votre personnalité
  • Vos missions et votre offre
  • Vos challenges

Sur cette base, nous mettons en place:

  • L’univers visuel (logo, typographie, couleur, pictogrammes, charte graphique…)
  • L’univers sémantique (messages, discours, tonalité…)

Déroulement

Une rencontre qui réunit notre équipe avec plusieurs collaboratrices et collaborateurs aux fonctions différentes dans votre structure.

Dans certains cas, vos client·e·s, utilisateur·trice·s et prospects apportent également des visions très pertinentes.

En savoir plus sur nos workshops.

En nous basant sur les résultats du workshop, nous développons un univers visuel et sémantique cohérent avec le positionnement de votre entreprise.

Cela comprend la création de votre identité, une charte graphique qui définit ses utilisations possibles, la structure de vos communications et l’environnement dans lequel votre image est diffusée (discours, images, pictogrammes, nuancier,…).

Nous vous remettons un document, qui sera partagé avec les collaborateur·trice·s de votre entreprise et les personnes garantes de votre image.

Délivrable

Charte graphique qui présente les possibilités d’utilisation et l'environnement visuel de votre identité.

Le discours, les accroches, le ton et les mots qui définissent votre ADN.

Entête de lettre, carte de visite, enveloppe et même votre signature mail.

Sur demande et en fonction des besoins, nous nous occupons de votre flotte de véhicules, vitrine, signalétique, etc.