SEO

Comment optimiser votre position dans les moteurs de recherche

Le but du référencement est de placer votre site web dans les meilleures positions des pages de résultats des moteurs de recherche, afin de répondre aux besoins de votre audience.

Un bon référencement vise à générer du trafic de qualité sur votre site, en répondant à vos objectifs de conversion.

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Image du service référencement SEO
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Google, sinon rien

La promesse MiNT

Votre site est en ligne, prêt à accueillir vos premiers visiteurs. Même s’il est accessible de chaque point de la planète, comment s’assurer qu'il sera visible, qu’il pourra se démarquer parmi les quelque 1000 milliards de pages.

Dès les premières étapes de création de votre site, MiNT s’intéresse à vos clients, à vos spécificités (USP), afin de vous aider à créer du contenu unique, pertinent et correspondant à votre cible. Un contenu suffisamment niche qui trouvera son audience et qui profitera au développement de votre activité.

Déroulement

Définissez vos publics cibles

Avant de démarrer, nous devons être sûrs de connaître votre audience. La modéliser sous forme de personas nous permettra de mieux cerner vos clients et prospects, ainsi que leurs attentes. C’est à ce moment que nous définissons comment nous adresser à eux.

Définissez vos objectifs, atteignables et mesurables

Même s’ils sont ambitieux, vos objectifs doivent être atteignables et mesurables. Ils vont servir de base pour orienter les différentes actions que nous allons mettre en œuvre. 

En SEO, la définition des objectifs tourne généralement autour de la maximisation du nombre de visiteurs et de la conversion de ces visites en vente ou action définie.

Choisissez les bons mots-clés

En fonction de votre activité et de vos cibles, notre équipe vous aidera à trouver les bons mots-clés sur lesquels travailler. Un bon mot-clé sera suffisamment spécifique pour vous démarquer de vos concurrents, et générera un trafic significatif et de qualité.

Développez votre stratégie de contenu

Une bonne stratégie de contenu doit s’appuyer sur l'activité, la personnalité et la mission de votre entreprise. Mais en termes de SEO, elle doit aussi correspondre à votre cible, donc être basée sur la liste des mots-clés définis.

Identifier les failles

L’audit SEO permet d’évaluer les performances de votre site à un instant donné. Il mettra en lumière ses faiblesses, tant sur le plan technique, structurel que sur celui du contenu. L’identification de ces points faibles nous permettra donc naturellement d’y remédier.

Captez les clients potentiels autour de vous

Le référencement local permet d’accroître la visibilité de votre site Web lors de requêtes géolocalisées. C’est un facteur très important pour votre entreprise puisqu’elle vous permet d’atteindre les clients potentiels qui se trouvent à proximité.

Devenez le King de votre domaine

Chaque fois qu’un autre site fait référence à l’une de vos pages, notre notoriété augmente. Encore faut-il que ces liens soient pertinents. Quand on vous cite, cela renforce l’autorité et la crédibilité de votre site web. Pour les moteurs de recherche, cela indique que votre contenu est digne de confiance.

Si nous avons défini des objectifs mesurables, il est possible de définir des indicateurs de performance. Ces indicateurs permettent de suivre votre progression et d’ajuster la stratégie pour atteindre les objectifs.