Campagne de communication

Vous lancez un nouveau produit ou souhaitez annoncer un évènement? Petite ou grande, une campagne de communication vous permet de toucher des personnes d’une manière stratégique et maîtrisée.

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Service campagne de communication
Élargir le champ
de diffusion

Avez-vous déjà organisé un anniversaire? Avec un peu d’imagination, une campagne de communication, c’est un peu le même principe.

Vous avez un objectif clair: inviter des gens à votre fête. Il y a certaines personnes que vous souhaitez voir et peut-être d’autres que vous ne voulez surtout pas voir! Vous avez sûrement choisi une soirée à thème, un lieu et proposé un programme détaillé.

Comment faire pour communiquer votre évènement? Vous envoyez les invitations à vos connaissances sous forme de courrier, WhatsApp, email, etc. En bref, vous venez de lancer votre petite campagne de communication.

Créer une campagne pour votre entreprise demandera un peu plus d’efforts, mais le principe reste le même!

Déroulement

Les enjeux de la campagne

Le point de départ d’une campagne efficace, c’est de fixer des objectifs clairs et réalisables pour votre entreprise. Ces derniers vont permettre non seulement de poser la colonne vertébrale de la démarche, mais également de pouvoir analyser les retombées une fois terminée. 
Un objectif peut concerner une stratégie d’augmentation de votre notoriété, la vente d’un produit, remercier vos clients, etc.

S'adresser aux bonnes personnes, au bon endroit

Vouloir s’adresser au monde entier est rarement un choix judicieux. En ciblant clairement les personnes à qui vous souhaitez communiquer, vous optimisez le budget et les ressources nécessaires. De plus, vous augmentez vos chances de fédérer une clientèle sincère et fidèle pour vos produits et services.

Afin de définir au mieux à qui et où communiquer votre message, nous organisons des workshops sur la définition de personas et l’analyse du parcours de vos clients.

Le fil rouge de la campagne

Votre objectif est clair, vous savez à qui vous adresser et quelles sont les habitudes de votre cible.

Notre équipe élabore ensuite une stratégie générale de communication avec notamment la création d’un message et d’un visuel fort pour la campagne. Le dossier contient également un planning de diffusion précis relevant les différents canaux de communication nécessaires.

Donner forme à la campagne

Des supports imprimés aux supports digitaux, MiNT réalise tous les éléments nécessaires au bon déroulement de la campagne et coordonne la production avec les éventuels partenaires impliqués (impression, diffusion, développement…).

Retour sur les résultats

C’est le moment de reprendre l’objectif de base et analyser les performances de la campagne. L’objectif est-il atteint? Qu’est-ce qui a bien fonctionné ou moins bien fonctionné? Que faut-il adapter pour une future campagne?