net+ FR

L’entreprise nettement + fribourgeoise.
Couverture du projet net+fr
Le contexte

net+ FR, née en 2012 d’un partenariat entre Groupe E, Gruyère Energie et IB-Murten, se positionne comme l’opérateur multimédia des fribourgeois et fribourgeoises.

Depuis sa création, l’opérateur doit faire face à un marché pris d’assaut par les géants du domaine, qui brisent les prix et ont une force de frappe nationale. Comment se différencier et atteindre le cœur des Fribourgeois·es?

Notre approche

Après plus de 10 ans à grandir côte à côte, il y a peu de choses que nous n'ayons pas vécu ou fait avec net+ FR.

Accompagner cette entreprise locale nous tient particulièrement à cœur. Pour les valeurs communes que nous partageons et l’impact positif qu’elle a sur la population à travers ses services, mais aussi son engagement à soutenir de nombreux projets régionaux tant appréciés.

Au quotidien, notre mission est de véhiculer cette image fribourgeoise, authentique et sincère auprès des citoyens. Nous nous y appliquons, quelle que soit l’occasion et quel que soit le support, au travers d'une communication globale. 

Team engagée
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Image d'une affiche de la campagne

Concept de communication

Pouvons-nous être plus fribourgeois que 100% fribourgeois?

Dans un monde où la consommation ne connaît plus de limites, net+ FR encourage la population à consommer local, jusque dans le choix de son opérateur.

C’est au travers de cet objectif que la campagne nettement + fribourgeoise prend forme en 2022, et perdure aujourd’hui comme un message clé de net+ FR.

Fichier vidéo

Support de communication

Simple et efficace, cette signature offre un terrain de jeu vaste et ludique pour passer des messages: nettement + de plaisir, nettement + authentique, nettement + Fribourg…

nettement + Fribourgeois

Une première campagne est lancée et s'étend tout au long de l’année 2022 afin d’ancrer la nouvelle signature nettement + fribourgeoise. Un visuel sobre aux couleurs de l’entreprise habille Fribourg et deux clients ambassadeurs se prennent au jeu pour porter le message de l’entreprise: Killian Mottet et Pierre-André Gobet.

  • Badge Objectif: nettement + FRibourgeois
  • Campagne d’affichage SGA
  • Habillage de bus
  • Working bike
  • Landing page dédiée sur netplusfr.ch
  • Vidéos
Image de la campagne
Image de la campagne
Image de la campagne
Image de la campagne
Image de la campagne
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Capture d'écran du site en format desktop
Capture d'écran du site en format mobile
Post de la campagne
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Post de la campagne
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