Communication digitale

Votre présence digitale pour une visibilité à plus grande échelle.

Transmettre vos messages sous forme digitale vous permet d’atteindre vos cibles plus régulièrement et d’entretenir un lien fort avec elles.

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Service campagne digitale
Communiquer
le bon message
au bon endroit,
au bon moment

Le digital a pris une place importante dans les stratégies de communication d’aujourd’hui. Il séduit par sa facilité d’accès, sa gratuité et parce qu’on a tous un neveu qui connaît TikTok comme sa poche!

Ce qu’il faut garder à l’esprit, c’est qu’une présence en ligne peut se traduire de différentes manières:

  • entretenir un site internet
  • écrire des articles de blog
  • envoyer des newsletters
  • communiquer sur les réseaux sociaux
  • faire de la publicité payante...

Nos clients nous demandent régulièrement: "Est-ce obligatoire pour mon entreprise d’être sur les réseaux sociaux? Faut-il que l’on crée un blog?". Notre réponse: pas forcément. Avant de se lancer sur l’un ou l’autre de ces canaux, il faut avant tout élaborer une stratégie qui corresponde à votre projet et vos ambitions et comprendre où votre clientèle passe son temps. Notre mission consiste à vous aider à déterminer ces différents éléments pour ensuite vous accompagner dans la mise en place du plan d’action.

Déroulement

Y être ou ne pas y être?! / The place to be or not to be?

"Je veux y être parce que tout le monde y est". Soyons honnêtes, ce n’est pas la meilleure des raisons pour se lancer dans le monde du digital. Avoir une présence en ligne demande un certain investissement en temps et en argent tout en s’assurant de diffuser du contenu qualitatif et d’être en cohérence avec son projet. Heureusement, il existe des manières d’y arriver! C’est là où MiNT entre en jeu!

Établir un plan d’action / The way to go!

Après avoir identifié votre objectif, la mise en place d’une stratégie est primordiale. On définit alors quels messages pour quelles cibles, quel canal et à quelle fréquence, etc. Sans stratégie, vous prenez le risque d’investir du temps à créer des contenus qui n’auront que très peu d’effet et de pertinence au final.

De la théorie à la pratique 

Avoir une stratégie, c'est bien, l’appliquer c’est mieux! En fonction des ressources que vous avez à disposition, notre implication peut varier à cette étape. Vous gérez indépendamment les diffusions de contenu et nous vous conseillons au fur et à mesure de vos besoins, ou vous nous confiez les clés de votre communication et nous appliquons la stratégie choisie.

Observer pour mieux communiquer

Grâce à notre objectif de départ, nous pouvons évaluer les performances de nos diffusions. Avec des outils tels que Google Analytics pour les sites internet ou encore les plateformes de reporting dédiées aux réseaux sociaux, nous établissons des rapports qui nous permettent de comprendre le comportement de consommation de votre clientèle.

Un monde en constante évolution / Should I stay or should I go?

Une des clés du succès en communication digitale, c’est d’être prêt·e à tester et s’adapter en continu. Les variations de comportement et les mises à jour des canaux nous obligent à être à l'affût des nouveautés et à grandir avec le changement.